Intégré AD100

Cliquez pour agrandir l'image
Cet intégré de petite dimension (format boite à chaussures) à été imaginé dans le but de proposer le meilleur possible dans sa gamme de prix.
Après de nombreux essais et longues heures d'écoutes comparatives, il est arrivé à maturité et  satisfait déjà nombre d'amateurs qui ont eu la curiosité d'en faire l'essai.

Cette nouvelle version utilise le célèbre TA2022 de Tripath (classe T) dans un montage qui exploite au mieux ses étonnantes qualités musicales.
Avec une nouvelle alimentation et un nouveau câblage, le résultat est à la hauteur des meilleurs amplificateurs. Sa transparence et sa rapidité font la différence sur les très bons enregistrements, les timbres sont réalistes et les micro détails d'une bonne prise de son en public sont étonnants de vérité et l'émotion va droit au cœur.

Il est équipé d'une connectique de haute qualité,
  • borniers haut-parleurs plaqués or 24k,
  • fiches rca  plaquées or à isolation téflon, sélectionnées  par relais sous vide.
Ces choix sont déterminants pour le respect des micro informations et garantissent de longues années de fonctionnement sans mauvais contacts ou crachotements divers.

Un circuit de protection est monté en sortie haut-parleurs pour protéger vos précieuses
enceintes de toute présence de courant continu qui pourrait les endommager et supprimer tout bruit parasite (ploc) à l'allumage et l'extinction.

Mise en œuvre:
Je tiens à préciser que, l'AD100 neuf et juste sorti de son emballage a besoin d'au moins 50 voire 100 heures de fonctionnement pour donner le meilleur de lui même.
Vous découvrirez son caractère quand même dès le début, à condition de lui accorder 15 à 20mn de chauffe (minimum pour atteindre la stabilité thermique des composants) après la mise sous tension.
La neutralité et la transparence de l'AD100 peuvent, dans certains cas révéler des défauts des éléments associés. Vérifier en premier les câbles de modulation qui ont un rôle très important dans le respect du signal à amplifier, ainsi que les câbles haut-parleur.
Il est bon également de choisir la phase secteur à l'aide d'une prise ou barrette Schuko permettant d'inverser le sens de la fiche.



Caractéristiques techniques
Efficacité classe D:
  • 93% à 2x60W/8ohms
  • 90% à 2x70W/4ohms
Puissance efficace:
  • 2x60w/8ohms
  • 2x90w/4 ohms 
THD+N: 0,015% à 70W sur 4 ohms
4 entrées haut niveau  300mv/10kohms
Borniers entrée rca dorés isolés PTFE
Borniers HP acceptant câble 6mm et fiches banane
Transformateur torique de 300va
Filtrage principal: 4 x 15000mf
Circuit de protection courant continu.
Dimensions en mm: H+L+P 90+235+290
Profondeur hors-tout avec borniers et boutons 350mm
Poids: 4,5kg

Nouveautés 2014
Télécommande volume par potentiomètre ALPS motorisé en option



Testé par Lionel Schmitt sur

Audiophilefr.com
Cliquez pour agrandir l'image


Copyright © 2017. Tous droits réservés.Cliquez ici pour vous abonner à ce flux RSSmis à jour le mercredi 8 novembre 2017